Renforcement des capacités des communautés de Djafga et Doreissou sur certains de leurs droits fondamentaux

Tweetez
Partagez
Partagez
0 Partages

Les collectes de données successives ayant également révélé une certaine ignorance des droits au sein des communautés, et après évaluation des besoins en renforcement des capacités des populations, 02 juristes de Action pour le Développement Communautaire (ADC) ont formé les communautés des villages Djafga et Doreissou du 30 novembre au 1er décembre 2019. Louise Lokumu et Moïse Mbimbe ont choisi sept modules pour l’occasion; à savoir: le droit à la terre, le droit à l’alimentation, le droit à un environnement sain, le droit à un logement convenable, le défenseur des droits de l’homme, les mesures de sauvegarde de la Banque Mondiale et le Panel d’Inspection de la Banque Mondiale.

L’objectif de ces sessions de renforcement des capacités était de doter les communautés en général, et les personnes affectées par le projet en particulier, de connaissances de bases sur leurs droits (y compris le droit de défendre leurs droits) et les voies additionnelles à celles qu’elles avaient déjà explorées pour faire entendre leurs voix. Le Panel d’Inspection de la Banque Mondiale a été identifié comme l’une de ces voies alternatives dont il fallait connaître les procédures.

A la fin de la session, les communautés se sont vues dotés de dépliants présentant un aperçu simplifié des modules présentés. 

 

 

Tweetez
Partagez
Partagez
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *